7 typische Fehler beim Waschen - washo.ch

7 erreurs typiques de lavage

  1. La porte fermée

Une sagesse de grand-mère oubliée dit : une machine à laver pleine doit être fermée, mais une machine vide doit être ouverte. En laissant la porte ouverte après le lavage, on donne à l'humidité une chance de s'échapper. Sinon, elle offre un formidable terrain de culture pour les bactéries que personne ne veut voir dans le lave-linge.

  1. Tambour débordant

Pour économiser de l'électricité économisezn, il est judicieux de remplir complètement le lave-linge. Mais la frontière est étroite, car un tambour plein empêche tes vêtements d'être correctement rincés. Dans le mode d'emploi de ton lave-linge, tu peux lire quelle quantité de linge convient à ton appareil. Sinon, l'astuce de la main peut aider : il devrait y avoir au moins une largeur de main entre le linge et la couverture du tambour.

  1. Surdosage de lessive

Une erreur typique lors du lavage du linge est le surdosage, qui fait que des restes de lessive restent collés aux vêtements. Les utilisateurs de Washo ne connaissent heureusement pas ce problème, les bandes de lavage Washo facilitent le dosage.

  1. Manque de nettoyage du lave-linge

La situation de la machine à laver est similaire à celle de la douche : bien que nous y utilisions de l'eau et des substances de lavage, elle ne se nettoie pas toute seule. Les peluches et les cheveux s'accumulent sur le joint d'étanchéité et tu trouveras des restes de mouchoirs dans le filtre. Un coup d'œil régulier dans la machine à laver devrait donc en faire partie. Une fois par an, tu peux en outre faire fonctionner la machine sans linge, mais avec un peu de vinaigre ou de jus de citron pour la détartrer et éliminer les germes.

  1. Taches non prétraitées

Les vêtements présentant des taches importantes doivent être prétraités à la main avant le lavage. Il est important de ne pas frotter trop fort, car cela abîme le matériau, mais de le faire tremper et de le nettoyer ensuite soigneusement. Tu trouveras plus de conseils sur le traitement des taches ici : https://www.washo.ch/blogs/washo-blog/so-entfernst-du-hartnackige-flecken

  1. La machine ne mérite pas de pause!
Dans les grands ménages, un seul cycle de lavage ne suffit généralement pas, il vaut la peine de prévoir une journée de lavage. Mais au lieu de laisser le lave-linge faire des pauses entre les cycles de lavage, tu devrais les enchaîner directement. Le site

raison est que le lave-linge peut ainsi réutiliser la chaleur et consommer nettement moins d'électricité.

7. Tu n'utilises pas de filet à linge

Un filet à linge présente de nombreux avantages qui te simplifient la vie. Tu peux facilement mettre des sous-vêtements, des petites pièces ou des chaussettes dans le filet, de sorte que tu puisses les trier rapidement. Le plus : ta machine à laver ne fera plus jamais disparaître une chaussette. Les sacs à linge qui piègent les fibres nocives pour l'environnement comme le polyester sont encore plus écologiques.