Wir pflanzen pro Washo Box einen Baum

Nous plantons un arbre par Washo Box

La responsabilité sociale et environnementale est importante pour nous chez Washo. Nous sommes certifiés comme entreprise climatiquement neutre, ce qui signifie que nous utilisons tous nos CO2-sont compensées. Mais cela ne nous suffit pas : avec Washo, nous souhaitons délibérément contribuer à l'avenir de la planète.


C'est pourquoi, pour chaque paquet de Washo vendu, nous plantons un arbre avec l'organisation environnementale d'utilité publique Tree-Nation. Jusqu'à présent, nous avons déjà pu planter plus de 15 000 arbres - et ce en seulement 4,5 mois. Ensemble, ces arbres compensent 1700 tonnes DE CO2-de la planète. Imaginez un peu : Pour produire cette quantité de dioxyde de carbone, tu pourrais faire 850 allers-retours entre Zurich et New York.


C'est précisément pour cette raison que les arbres sont extrêmement précieux pour la planète. Ils remplissent une fonction importante dans la lutte contre le changement climatique. Cependant, ce n'est pas tout, les arbres sont l'un des piliers dont l'homme a besoin pour exister à bien des égards.

Washo s'engage avec Tree-Nation

Washo collabore avec Tree-Nation pour planter des arbres. Lorsqu'un client achète un paquet de Washo, il reçoit un e-mail de Tree-Nation. Sur leur site web les clients peuvent consulter le profil de Washo pour savoir quelle variété d'arbre a été plantée et à quoi ressemble l'environnement. Il est également possible de commenter : lorsque la mangrove a été plantée pour notre cliente A. R., elle a écrit : "Merci beaucoup pour l'arbre. Qu'il pousse longtemps et fort !"


L'organisation à but non lucratif Tree-Nation a été fondée en 2006. Tout a commencé par un seul projet au Niger, l'un des pays les plus secs et les plus pauvres du monde. Depuis, Tree-Nation a déjà planté bien plus de 10 millions d'arbres, ce qui représente près de 1,5 milliard d'euros. CO2 ont été compensés. A titre de comparaison : en 2019, la Suisse a CO2-a émis des émissions de 36,85 millions de tonnes. Près de 7000 entreprises et plus de 300 000 citoyens y ont participé depuis sa création il y a 15 ans.

Comment les arbres nous sont utiles

Santé mentale et base vitale

Plonger et se ressourcer - ce que l'on appelle le bain de forêt est pratiqué depuis longtemps au Japon. Il est prouvé que les arbres ont un effet positif sur nous. Alors que la forêt est pour nous une zone de détente, elle représente pour de nombreuses personnes dans les pays en développement leur base de subsistance. Elle leur fournit de la nourriture, de l'eau potable et des équipements de travail.


Eau

L'eau est synonyme de vie, sans elle, rien ne serait possible. C'est particulièrement vrai dans les plus grandes villes du monde : environ un tiers des métropoles comme New York dépendent de zones forestières protégées pour leur eau potable. De plus, les arbres sont extrêmement importants pour éviter les inondations : Lorsque la pluie tombe, elle est filtrée par les racines des arbres et donc ralentie. L'eau peut alors être progressivement absorbée par le sol.


Air

Selon des estimations, une surface d'environ 4000 mètres carrés plantée d'arbres produit l'équivalent des besoins en oxygène de douze personnes pendant un an. Parallèlement, les arbres absorbent les gaz nocifs comme le dioxyde de carbone ou l'ozone.


Par une chaude journée, il est préférable de s'allonger sous un arbre. Cela est dû au fait que les arbres déposent des gouttes d'eau sur leurs feuilles, qui s'évaporent et refroidissent ainsi l'environnement.


Animaux

Les arbres ne sont pas seulement d'une grande importance pour les humains, ils offrent également un abri et de la nourriture au monde animal. Seuls six pour cent de la surface de ce monde sont recouverts de forêts tropicales, mais plus de la moitié de toutes les espèces animales et végétales y vivent. La perte d'une forêt tropicale fermée sur elle-même entraînerait la disparition de 100 espèces par jour. Les mammifères ne sont pas les seuls à être en danger, les insectes, si importants pour la pollinisation, aiment également vivre dans les arbres.


Terre

Le tsunami de 2004 l'a montré : Les zones avec des mangroves intactes ont été nettement moins détruites. Les arbres maintiennent littéralement le sol en place et le protègent ainsi de l'érosion.

Photo d'arbre créée par wirestock - www.freepik.com